" />
20 Février 2019
Fév 17, 2019
Avec des croix gammées, des runes SS et le symbole éponyme de la croix flèchée hongroise, environ 2 500 manifestants ont traversé la capitale hongroise.
Matthias Deyda, néo-nazi de Dortmund, a conclu son discours en citant Adolf Hitler dans des slogans contre les Juifs.
Les manifestants d’extrême droite, dont certains portaient l’uniforme historique des armées fascistes, ont évoqué la bataille de Budapest à l’hiver 1945. Les troupes allemandes de la Wehrmacht et de la Waffen-SS et l’armée hongroise avaient tenté en février de lever le blocus de l’Armée rouge.
Depuis 1997, les néo-nazis commémorent cet événement à Budapest. En 2003, la branche hongroise du réseau interdit en Allemagne « Blood and Honour » a repris l’organisation.
Les manifestations de cette année ont débuté par un déploiement conjoint des réseaux néo-nazis Hammerskins, Hatvannégy Vármegye Ifjúsági Mozgalom (64 comtés), Skins4Skins et Blood and Honor.
Depuis 2010, cette manifestation a généralement été déplacée par des interdictions dans les petites villes. Environ trois cent personnes ont suivi l’appel sur la place centrale Szell Kalman cette année et ont déposé des couronnes sur un monument aux morts dans le parc adjacent. Un représentant du « Mouvement de résistance nordique » suédois a appelé « l’éternel mondialiste cosmopolite et mondial » un « véritable ennemi » dans son discours. C’est un code antisémite classique qui fait référence au jargon nazi de « l’éternel juif » et au « judaïsme international ».
À la fin de son discours, Matthias Deyda, le militant de Dortmund, a cité Adolf Hitler, qui aurait déclaré: « Si notre vieil ennemi et notre adversaire tentent à nouveau de nous attaquer, les bannières de la tempête vont voler, et ils nous connaîtront. »
Samedi en fin d’après-midi, environ 2 500 personnes se sont rassemblées sur la place Kapisztran, dans l’enceinte du château de Budapest, pour prendre part à la marche «Breakout 60». Cette marche est organisée depuis 2009 par le fasciste « Aktionsgruppe Börzsöny ». Les participants, parmi lesquels se trouvaient plusieurs centaines d’Allemands, ont participé à la marche, en partie déguisée et en uniforme de la Wehrmacht, de la Waffen-SS et de l’armée hongroise.
© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News
Source :